Skip to main content

Les conditions de location de nos bateaux

Article 1 – Objet du contrat et tarif

Le loueur met à disposition du locataire, qui l’accepte, aux charges et conditions du présent contrat, le bateau ou pédalo ci-dessous aux conditions suivantes : – CORSICA BBQ BOAT : bateau sans permis avec motorisation de 5CV et d’une capacité maximum de 08 personnes. Un règlement est demandé pour la location lors de toute réservation. La caution est versée à l’embarquement, par empreinte bancaire et son montant est fixé à 1000€. En cas d’incident ou de retour en retard, CORSICA BBQ BOAT se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie en partie ou en totalité, ou fera payer au garant le montant des réparations ou de l’intervention. Le locataire est tenu de vérifier l’état du bateau au départ (inventaire). Aucune réclamation ne sera possible après le départ.

Article 2 – Obligations du locataire

Le locataire certifie que le chef de bord à les capacités nécessaires pour prendre en charge la navigation et faire respecter les règles de sécurité à l’ensemble de l’équipage. Ces dernières vous seront indiquées lors du briefing de départ et serons laissées à disposition dans le bateau. La responsabilité du loueur ne peut être engagée en cas d’accident survenu pour non-respect des règles de sécurité.

Article 3 – Résiliation du contrat par le locataire

Le montant de la location reste acquis au loueur, que le locataire est fait ou non usage du bateau, quel que soit le motif. La période pour laquelle le contrat a été conclu peut être déplacée à la demande du locataire, dans la mesure des possibilités de calendrier du loueur. Si le locataire renonce à la location et résilie le contrat passé avec le loueur, le montant de la location du bateau (selon horaire) versé sera du et non remboursable. Toutefois, si le loueur parvient à relouer le bateau réservé, pour la même période, il remboursera la totalité des acomptes.

Article 4 – Résiliation du contrat par le loueur

Si, suite à une avarie survenue pendant la location précédente, ou à des conditions météorologiques non optimales (orages, vent fort, ou fortes pluies), le loueur ne peut donner la jouissance du bateau, à la date convenue, il a la pleine faculté de mettre à disposition du locataire un autre bateau. S’il ne peut le faire, en raison de l’indisponibilité de bateau, et qu’aucune disponibilité n’est possible dans les 48h après la date de départ initiale, les sommes versées sont restituées, sans que le locataire ne puisse prétendre à des dommages et intérêts.

Article 5 – Prise en charge du bateau et inventaire

Le loueur s’engage à confier au locataire un bateau équipé et armé conformément à la règlementation en vigueur pour la catégorie de navigation prévue, et dans un parfait état de fonctionnement et de propreté. La prise en charge du bateau par le locataire est considérée comme faite lorsque le solde du prix a été payé, la caution versée et l’inventaire signé. La signature de l’inventaire par le locataire vaut reconnaissance du bon état de fonctionnement du bateau à l’exception des vices cachés. La non signature de l’inventaire par le locataire ou la non remise de l’inventaire signé au loueur vaut acceptation du bateau en état de marche et complet selon l’inventaire type consigné au bureau du loueur. En cas de litige, seul cet inventaire type fera foi.

Article 6 – Litiges

Tous frais quelconques de procédures consécutifs à la présente location seraient à la charge du locataire responsable, sauf décision contraire du tribunal. Les BBQ Donuts boat offrent 8 places et peuvent donc accueillir jusqu’à 8 personnes maximum. Un minimum de 2 adultes sera demandé à bord de l’embarcation pour des questions de sécurité. Les enfants ou les bébés occupent une place à part entière, ils devront donc être comptabilisés lors de votre réservation. Dernière mise à jour le 9 juin 2022.

Location bateau à Calvi
5h de sortie entre 10h00 et 17h00

270,00 
sortie matin bateau barbecue

Location bateau à Calvi
3h de sortie en soirée à 19h00

230,00 

Location bateau à Calvi
Sortie du 15 août

350,00 
sortie bateau 15 aout calvi